Une économie numérique compétitive et partagée
- Placer en priorité l’enjeu vital des infrastructures, du très haut débit, de la Fibre optique sur tout le territoire : Permettre d’avoir enfin le très haut débit accessible pour le développement d’une économie concurrentielle- réussir le virage vers la fibre optique à l’abonné- couvrir le rural avec cette technologie avec un projet à cinq ans- avoir une politique active pour une téléphonie mobile de qualité.
- Mettre en œuvre un projet d’écosystème du numérique : Promouvoir les politiques éducatives et les projets du numérique à l’école- accompagner l’Université et l’enseignement supérieur dans la création des filières numériques- fournir les conditions économiques et techniques attractives pour les start-up et entreprises du numérique, rapprocher systématiquement les acteurs et mutualiser les actions.
- Créer une véritable culture du numérique, une approche par les usages. Favoriser les manifestations et les événements médiatiques-favoriser les actions de mise en ligne des données (politique d’open data)- banaliser la composante numérique dans les projets comme valoriser les projets du numérique à fort « usage ajouté ».